Une famille, c’est un papa et une maman… ou pas…

C’est quoi la définition de la famille pour vous ?

C’est ce que nous avons cherché à découvrir avec les interviews réalisées tout autour du monde auprès de parents de familles homoparentales.

« Il n’y a pas une famille, il y a des familles »

Ce que nous avons trouvé ? De l’amour ! Et DES familles, une diversité de familles toutes différentes et pourtant si semblables par les occupations des parents qui prennent soin de leurs enfants et par les besoins de ces parents et de ces enfants d’être ensemble, protégés, reconnus et aimés !

 

Martine Gross
Martine Gross

« Il n’y a pas une famille, il y a des familles », nous dit Martine Gross, sociologue au CNRS et spécialiste des familles homoparentales. Et elle ajoute à propos de ces dernières :« les enfants s’en sortent très bien, donc oui, ce sont des familles comme les autres. »

 

 

 

Découvrez en vidéo le visage de ces parents, tous aussi formidables les uns que les autres. Des parents qui nous ont ouvert leur porte et leur coeur pour parler de ce qui compte le plus pour eux, leur famille…

Nous avons pu confirmer ce que nous pensions de la famille. C’est celle que l’on choisit, que l’on construit et pour laquelle l’amour est fondation .

Love makes a family !

Many thanks to you all, We love you !

La VIDEO YOUTUBE de 2 minutes :

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *