D’Athènes à Corfou en passant par Delphes

Nous avons poursuivi notre voyage itinérant en nous dirigeant vers Corfou en voiture de location. Mais la route est longue donc nous avons décidé de faire 2 étapes. La première se situait dans la montagne et la seconde à la mer.

Avant d’arriver à notre étape antique en altitude (Delphes), nous avons fait une pause à Achova, petit village de montagne où tout est orienté pour les sports d’hiver. C’était drôle de voir les manteaux de fourrure et les gants d’hiver dans les magasins. Leur spécialité locale est un fromage de brebis absolument délicieux. Les ruelles et escaliers offrent un spectacle de maisons bien serrées et de pots de fleurs, plantes et arbustes qui égaient les placettes et l’avant des maisons. Au printemps, il y a des milliers de fleurs, c’est magnifique !

C’était dimanche de pâques pour les orthodoxes, les agneaux rotissaient par dizaines sur les brasiers installés dans les restaurants mais aussi dans les rues. Le site archéologique étant fermé, l’après-midi fut oisif : piscine, montage video et bavardage avec une famille des français .

Lundi de Pâques, nous visitons le site historique antique de Delphes. Les Grecs était bien inventifs pour aller créer un complexe de temples en l’honneur d’Apollon perché sur une colline proche du Mont Parnasse. Les trésors renfermaient des offrandes aux Dieux. Le musée présente une collection bien préservée. Sacha a beaucoup apprécié la visite car il était accompagné de deux copains français rencontrés au camping la veille. Les voyages réservent de belles rencontres 🙂

Nous avons repris la route en direction de la côte. Les paysages sont beaux, les collines verdoyantes surplombent la mer. Des golfes donnent l’impression de grands lacs. L’eau est turquoise et le vent souffle bien fort. Nous profitons des terrases quand même, avec une veste !

Sara profite des oranges que l’on trouve on grand nombre ici et en particulier sur le parking d’une de nos locations.

Suite et fin de notre voyage dans notre prochain article : Corfou !

A bientôt…

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *