Sacha vous propose de consommer moins de plastique

Hello les amis,

depuis notre tour du monde, j’ai réalisé à quel point le plastique est mauvais pour notre planète. Il y a un continent entier de plastique qui flotte dans l’océan. Une bouteille d’eau en plastique mettra 100 à 1000 ans pour se dégrader dans la nature (si elle n’est pas recyclée ou brulée).

Avec mes mamans, on essaie d’utiliser moins de plastique alors on utilise des gourdes en métal pour ne pas acheter des bouteilles d’eau trop souvent (c’est plus difficile quand elle n’est pas potable au robinet comme à Santorin ou Corfou).

Pour aller en Grèce, j’ai pu essayé une nouvelle gourde, l’hydroflask enfant en inox.

Elle est isotherme, c’est chouette de boire de l’eau fraiche en randonnée. Mes mamans vont sûrement me l’emprunter car elles voudraient l’utiliser pour leur thé et elle la trouve un peu lourde donc plus adaptée pour amener en voyage en voiture ou au travail. Elles trouvent de bonnes raisons pour me la prendre !

En plus elle est très solide et j’adore sa couleur jaune.

 

Sacha avec sa gourde isotherme en Randonnée à Santorin. Merci lespetitsbaroudeurs.com
Sacha avec sa gourde isotherme en Randonnée à Santorin. Merci lespetitsbaroudeurs.com

 

Le seul inconvénient de cette gourde, c’est que le goulot est large et que parfois je m’arrose un peu en buvant !!

En tout cas elle nous a éviter d’acheter des bouteilles en plastique et ça, c’est très important. Merci au site « les petits baroudeurs » qui m’a permis de tester cette gourde.

A bientôt pour de nouvelles destinations lointaines et des trucs et astuces en vacances !

Bisous

Sacha

 

Sur le blog des petits baroudeurs, il y a plein d’histoires de familles qui voyagent et font des sorties natures comme moi avec mes mamans. Vous pouvez lire les articles ICI.

Si vous aussi, vous voulez tester cette gourde, vous la trouverez sur le site lespetitsbaroudeurs.com : https://www.lespetitsbaroudeurs.com/gourdes-enfants-15

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *