Un tour du monde militant

Vous l’avez probablement noté, le titre de notre blog pour le Tour du monde est : « Love makes a Family » et non « Natacha, Sara et Sacha au tour du monde ».

Pourquoi?

Nous souhaitions donner du sens à ce tour du monde et nous avons eu toutes les deux l’ idée d’aller rencontrer des familles comme la notre, des familles avec deux mamans ou deux papas, familles que l’on appelle familles homoparentales ou encore famille arc-en-ciel. Parcequ’une famille avec des parents homosexuels, nous en sommes certaines, il y en a partout !

Nous partons du principe que c’est l’amour qui est le fondement essentiel d’une famille au dela des liens de filiations biologiques. Nous défendons l’idée que la diversité est une chance, est une force.

Nous avons pour objectif de:

  • rencontrer des familles et les interviewer en vidéo pour qu’elles témoignent de leur quotidien en tant que familles « différentes » dans leur pays. Nous allons sûrement confirmer que les parents homosexuels sont des parents comme les autres.
  • rencontrer des responsables d’ associations de défense des droits LGBT et des droits des familles arc-en-ciel pour qu’ils nous parlent de leur mobilisation pour faire évoluer ces droits dans leur pays,
  • rencontrer des responsables politiques ou des universitaires qui pourront témoigner du sujet des familles arc en ciel.

Avec ces interviews videos, nous souhaitons apporter un témoignage et informer de la situation des familles telles que la notre dans les pays que nous allons traverser.

Lorsque j’ai expliqué notre projet de tour du monde à un de mes collègues de travail celui ci m’a dit:

« mais ce n’est pas du tout un voyage touristique, c’est un voyage Militant, un voyage politique »

Où en sommes nous de la préparation de ce projet?

Nous avons pu contacter des associations, des familles ou des personnalités LGBT grâce à de nombreuses heures passées sur Internet mais aussi grâce à des amis qui ont contacté leurs amis qui connaissaient quelqu’un dans un des pays que nous allions traverser, je tiens particulièrement à remercier Benoît, Céline et Jenni et Lisa.

Voici les contacts que nous avons déjà établi: de très belles rencontres en perspectives!!!!!

 

 

Share