Notre projet

Nous avons décidé de mettre notre vie quotidienne sur pause pour faire un tour du monde d’août 2017 à juillet 2018.

Nous nous offrons le cadeau le plus précieux dans ce monde contemporain: du TEMPS. Du temps pour être ensemble, du temps pour discuter avec des inconnus, du temps pour découvrir et du temps pour réfléchir.

Alors que nous rêvions ensemble à ce tour du monde, nous avons réalisé que nous voulions donner un sens à cette incroyable aventure. Nous avons eu toutes les deux la même idée: aller rencontrer des familles comme la nôtre (« familles homoparentales » ou «familles arc-en-ciel») et créer un blog pour parler de leur vie quotidienne en famille, de leurs droits dans leur pays, de leur mobilisation pour faire évoluer ces droits.
Notre projet:

Nous avons intitulé notre projet « Love makes a family ». Nous souhaitons aller vérifier sur le terrain que c’est avant tout l’AMOUR existant entre les parents et les enfants qui permet de définir une famille et ce, indépendamment des lois, réglementations, traditions et cultures existant dans les différents pays.

Dans les régions que nous visiterons, nous aimerions rencontrer des familles LGBTQ pour discuter de la façon dont ils vivent en tant que «famille homoparentale» dans leur pays.

Quels sont leurs droits? Sont-ils reconnus comme une famille par la société (intégration/exclusion)? Pourquoi se définissent-ils comme une famille?

Nous souhaitons également rencontrer des associations défendant les droits de ces familles, des dirigeants politiques, des experts universitaires et des entreprises qui œuvrent pour l’égalité des droits des familles homoparentales.

Nous sommes conscientes que dans certains pays il sera difficile de rencontrer des familles homoparentales. Nous envisageons donc de rencontrer des associations LGBT et nous pourrions leur parler de notre famille, des droits dans notre pays (donner de la visibilité aux familles homoparentales).

Résultats de notre investigation sur le terrain: Alors que nous allons voyager, nous aurons un blog sur lequel nous partagerons des vidéos de nos interviews, des témoignages, un état des lieux des droits des familles homoparentales dans les différents pays.

Vous pouvez nous aider

– Vous connaissez peut-être des familles LGBTQ à l’étranger, accepteriez-vous de nous mettre en contact ?

– Vous pourriez relayer notre projet parmi vos contacts,

– Si vous avez des contacts avec des associations LGBTQ, des leaders politiques ou des experts académiques dans un pays étranger qui ont travaillé sur le thème des «familles arc-en-ciel», nous serions intéressés de les interviewer.

Nous recherchons des contacts dans les régions suivantes: Asie, Océanie et Amérique latine.

Share