PMA – Scandaleux discours tenu par la ministre de la santé

Correctif : lien vers l’article : http://www.lovemakesafamily.fr/fr/pma-scandale/

Nous nous sommes offusquées et nous ne sommes pas les seules concernant le scandaleux discours tenu par la ministre de la santé à propos de la PMA!!

 

Invitée de l’émission « Audition Publique » sur LCP dans la soirée du lundi 5 novembre, la ministre des Solidarités et de la Santé a parlé de « père biologique » et de « figure paternelle » en parlant du donneur !

« La façon dont on va écrire la filiation va bien acter qu’il y a un père, on ne nie pas le père, le père biologique existe évidemment ».« Si c’est voté évidemment, et si nous allons dans cette direction, ça voudra dire que l’enfant pourra accéder à cette figure paternelle (…) ces donneurs ne vont pas se retrouver avec plein d’enfants, c’est simplement permettre à un enfant de se construire. Donc personne ne nie le fait qu’il y a un père biologique et ça sera inscrit évidemment dans la façon dont la filiation sera écrite. (…) Ça voudra dire que les parents vont être obligés de le dire, ça évite de nier cette évidence qu’on a été conçu d’une certaine façon, avec un père biologique et deux mères qui s’occupent de vous ».

 

Non mais elle a fumé… Elle ne sait pas de quoi elle parle !!! Il a été toujours été question de « donneur » lorsqu’il s’agit de couples hétérosexuels, c’est eux qui peuvent nier comment l’enfant a été conçu… pas les lesbiennes !

« Le donneur n’est pas un père »

article 311-19 : « En cas de procréation médicalement assistée avec tiers donneur, aucun lien de filiation ne peut être établi entre l’auteur du don et l’enfant issu de la procréation. Aucune action en responsabilité ne peut être exercée à l’encontre du donneur ». cqfd…

Il faut arrêter de colporter l’idée que nos enfants ne peuvent se « construire » sans figure paternelle. C’est faux. C’est démontré scientifiquement. Ça nous énerve !!!!

Vous l’aurez compris nous sommes consternées et très agacées… Nous comptons sur vous pour partager sur les réseaux sociaux, discuter du sujet quand cela se présente et soutenir la PMA pour toute… juste parce qu’il y en a marre.

https://www.komitid.fr/2018/11/07/on-ne-nie-pas-le-pere-pourquoi-les-propos-dagnes-buzyn-sur-la-pma-pour-toutes-choquent/

On est fières que le twitt de Love makes a family soit partagé par Komitid.

#PMAPourToutes #BonsParents #RainbowFamily #LoveIsLove #FamiliesUnitedWeStand

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *