17 mai :Journée internationale contre les LGBTQI+phobies.

Après la journée internationale pour l’égalité des familles, nous enchaînons avec la journée internationale contre les LGBTQI+phobies. Nous avons eu le plaisir d’être invités par la mairie de Paris à l’occasion de la remise du prix international de la Ville de Paris pour les droits des personnes LGBTQI+

Mme Hidalgo a remis les prix. Nous avons regretté qu’aucune présentation des associations et de leurs actions n’ait été préparée. Pas de photos, pas de diapo et des discours qui n’en parle que très vaguement. Heureusement que les représentants de 2 associations étaient là pour en parler un peu.

Nous avons applaudi avec force le discours de la représentante de la Lesbian European Conference qui a rappelé que la France est un pays qui sert d’exemple et qui doit se poser en modèle en particulier en légiférant pour la PMA.

Félicitations à l’association réunionnaise Orizon, l’association Transgenre Burkina et l’association colombienne Red Comunitaria Trans Bogota  (l’an dernier nous étions en Colombie pour cette journée IDAHOT ). Pour en savoir plus sur les gagnants, voici un lien vers un article de Tëtu

Après avoir fait visiter ce salon prestigieux de l’hôtel de ville à Sacha, nous avons fait un petit tour au Bhv et mangé dans une brasserie. Une escapade parisienne militante !

 

Likez la vidéo sur Facebook

 

 

 

Share