Athènes, antique et vivante

En passant 3 jours à Athènes, il est possible d’en visiter les principaux centres d’intérêt… Rapidement !

Nous avons pris un bain de foule en visitant l’acropole. Malgré tout, nous avons profité de moments bien calmes pour admirer les temples antiques et faire quelques belles photos. La guide que nous partagions avec une famille Venezuelienne n’était pas intéressante, l’avoir payée est notre seul regret.

Nous avons (encore) beaucoup marché pour voir la relève de la garde devant le parlement, le parc, les rues commerçantes et le quartier Plaka.

Les rues y sont pleines de boutiques de souvenirs et de restaurants avec terrasse. En pleine journée, il faisait 25° mais avec le soleil, nous avons bien chaud. Quelle agréable sensation de se croire en été !

Les plats Grecs sont tous très appétissants. Sara a bien apprécié le poulet Souvlaki, le Gyro, la moussaka et les tomates, poivrons, courgettes farcis au riz ou bien en cocotte avec du fromage. Nous avons fait une cure de sésame !

Le fromage…. De brebis, bien sûr…. Nous en avons mangé beaucoup car il est bon est peu cher. Au restaurant, la feta est servie arrosée d’huile d’olive, en entrée ✅

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *