Angra dos Reis – Paraty – La côte entre Rio et Sao Paulo au Brésil

Après notre séjour à Rio, nous avons pris le bus pour descendre le long de la côte (la costa verde) avant de revenir à Sao Paulo, dernière étape du tour du monde avant le retour en France.

Nous avons séjourné dans un appartement  à Angra Dos Reis dont la piscine était absolument magnifique. Nous n’y avons pas passé beaucoup de temps pourtant car l’eau était plutôt froide… Heureusement il y avait aussi une piscine plus petite qui était chauffée !!! Nous en avons profité !Nous avons également joué aux stars dans un beau bateau hors-bord que nous avons pris pour visiter des plages paradisiaques. Nous avons passé des moments merveilleux à déguster la beauté des lieux (et à faire des trous dans le sables pour Sacha !).

Cerise sur le gateau, un arrêt snorkeling a permis à Sara de nager avec les poissons… elle adore 🙂  Depuis la plage, Sacha aime aussi enfiler son masque et son tuba pour voir le fond de plus près.

Le seul coté négatif de cette étape, c’étaient les tirs… Il y avait certes les tirs aux buts de la coupe du monde monde mais aussi de nombreux tirs de coup de feu. En effet, dans la ville, les malfrats et la police tirent régulièrement avec leurs armes au milieu des rues et des maisons. Il y a des victimes… Pas mal de balles perdues. Il y avait donc une petite appréhension quand nous entendions « des pétards? »…

Un peu plus loin sur la côte, nous avons découvert la ville de Paraty qui est un vrai petit paradis. Nous avons visité la vieille ville avec ses rues pavées, ses maisons aux portes colorées et le port aux bateaux multicolores. Coupe de monde oblige, nous avons dejeuné dans un restaurant qui diffusait le match du Brésil.

Pour notre dernier jour, nous avons pris une petite navette qui nous a emmenés visiter une exploitation de Cachaça (alcool à la base du coktail Caipirina) puis qui nous a déposé sur différente plages paradisiaques. Nous avons eu l’occasion de marcher dans la jungle pour atteindre une piscine naturelle au milieu de gros rochers. La marche était sportive et nous avons appris à la fin de la marche que deux jours plus tôt, le guide avait vu deux très grands serpents…

Cette dernière étape Brésilienne fut des plus reposante et le cadre paradisiaque aidant, nous avons profité de chaque instant.

Share

4 réflexions au sujet de « Angra dos Reis – Paraty – La côte entre Rio et Sao Paulo au Brésil »

  1. Wow, de superbes photos d’endroits magnifiques!
    En effet pour les “pétards” ça fait un peu peur… même les coins touristiques n’y échappe pas forcément j’imagine….

    1. Magnifique effectivement et hors saison donc peu de monde… on espère que la violence disparaitra un jour de ce pays superbe.

    1. Oui nous en avons bien profité ! Il nous aurait fallu un peu plus de temps pour faire un tour en bateau à Paraty 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *