Argentine – Les Chutes d’Iguazu

Avant de partir en tour du monde, nous nous étions questionnés sur les lieux qu’on voulait vraiment voir. Les chutes d’Iguazu etaient premières dans la liste de Natacha. Sara ne connaissait pas, Sacha avait déjà demandé la muraille de Chine et le Machu Picchu 🙂
Donc, nous avions prévu une traversée de l’Argentine en venant du Chili pour nous rendre à la frontière avec le Brésil et voir les chutes. Ce n’est pas du tout ce que nous avons fait ! Nous avons annulé notre séjour en Argentine avant d’arriver en Amérique Latine, question de distance trop longue et de temps. Mais nous n’avions pas abandonné l’idée de visiter ces chutes d’Iguazu. Cette visite s’est finalement bien intégrée à notre séjour au Brésil.

Nous avons pris l’avion et nous sommes restés 4 jours côté Argentin, 3 jours côté brésilien. C’était un bon choix : nous avons pu faire deux grosses journées de marche dans le parc (17km et 19 km) argentin : c’etait magnifique ! On aurait dit la fête des arcs-en-ciel !

Nous avons rencontré beaucoup d’oiseaux et papillons mais aussi les gourmands coatis et petits singes.

Nous parlerons dans un autre article du parc situé du côté brésilien.

Pour notre dernière journée nous sommes aller à l’endroit où l’on peut voir à la fois le Brésil, le Paraguay et l’Argentine « les trois frontières ». C’est le point où confluent la rivière d’Iguaçu et le fleuve Paraná pour former une triple frontière naturelle.

Nous avons profité d’etre en Argentine pour manger de très bonnes viandes (portions enormes !) dans un restaurant totalement vide… Faire du tourisme hors saison a parfois des effets inattendus !

Share

4 réflexions au sujet de « Argentine – Les Chutes d’Iguazu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *