Les supermarchés en Chine

En 10 mois de voyage, nous avons accumulé de très nombreux souvenirs. Parfois, nous trouvons que nous commençons déjà à oublier ce qui s’est passé au début de notre périple. Le début, c’était en août 2017, et nous arrivions en Chine. Voici un article et une vidéo sur un point important de nos découvertes : Les supermarchés chinois. Souvenirs !

Quand nous voyageons, nous aimons faire les courses dans les supermarchés (ou seulement nous y promener), c’est toujours une expérience trés intéressante. En Chine, ce fut une aventure !

De plus, en Chine, il est assez facile de trouvé des appartements à louer. Nous pouvions ainsi faire la cuisine si nous le souhaitions. Il fallait alors trouver quoi cuisiner…

 

Supermarché de Pékin – les nattes de bambou

« Qu’est ce que c’est ? » « Je ne sais pas… » Voilà comment résumer nos visites !

Les grandes surfaces se ressemblent toutes un peu. L’interêt se cache dans les détails et les produits qu’on y trouve. Si les produits comme l’huile ou le riz ne sont pas présentés pareil (rayons entiers de bidons de 5 litres, de sachets de 5kg), nous pouvions au moins reconnaitre ces produits. C’est au rayon fruits et légumes que nous étions perdus, nous n’avions jamais vu autant de tubercules, fruits et légumes inconnus. Pour les produits laitiers, nous étions surpris d’en trouver autant. Par contre il fallait tester pour savoir le goût (pas toujours celui auquel on s’attend)!

Au final, qu’est ce qu’on a acheté ?

Courageux mais pas téméraires, nous nous sommes contentés des légumes que nous connaissions, de riz et un peu de viande. Les expériences culinaires que nous faisions dans les restaurants nous suffisaient. Sara a quand même testé quelques petites choses (surtout des fruits).

Qu’est ce que c’est ?

Pour revoir tous nos articles sur la Chine, utilisez le menu en haut : Carnet de route/Chine .

Pour vous montrer quelques exemples des différences qu’on trouve au magazin en Chine, nous vous avons préparé une petite vidéo.

Share

2 réflexions au sujet de « Les supermarchés en Chine »

  1. “Il y a de la nouille”
    C’est impressionnant le nombre de choses qu’on ne reconnaît pas: c’est un fruit, un légume, ça se mange ou pas?! Il y a encore plus de produits inconnus qu’à Hong Kong je pense…

Les commentaires sont fermés.