Sao Paulo – 1ère étape au Brésil

Sao Paulo est la plus grande ville d’Amérique latine avec ses 12 millions d’habitants. Cette ville au milliers d’immeubles plutôt frois nous a réservé un accueil des plus chaleureux.

Les points marquant à Sao Paulo furent notre rencontre avec Andrea et sa famille et notre participation à la parade LGBT. Andrea et Fabio nous ont invité à déjeuner dans un très bon restaurant italien qui appartenenait autrefois au grand-père de Fabio. Sacha était ravi de pouvoir tester les Gnocchis.

Vous pouvez aussi retrouver notre article sur la parade LGBT de Sao Paulo, la plus grande au monde en cliquant ici.

Grace au couchsurfing, nous avons aussi fait la rencontre de Steven, Patricia et Loua qui nous ont accueilli avec grande gentillesse chez eux. Steven et Patricia ont monté une école d’anglais. Ces rencontres sont toujours enrichissantes. Nous apprenons plus sur la vie des gens. Nous avons aussi été épatées par Steven qui nous a raconté sa traversée en vélo du Brésil au Chili quand il avait 15 ans.

Côté visites, le musée MASP, sur l’avenue Paulista, nous a impressionné par la richesse de sa collection de tableaux présentés de manière atypique sur des sortes de vitres sur pied.

Le musée d’art moderne porte bien son nom et nous sommes restés interrogatifs devant certaines oeuvres.
Notre visite préférée a été le musée des africains au Brésil. Nous avons également profité du grand parc pour marcher un peu et Sacha a trouvé des jeux pour enfants (l’entraînement à la marelle commencé ).
Sao Paulo est une grosse ville très bien équipée en espaces culturels et en … Starbuck !!!
Nous avons également adoré la laverie/restaurant avec son babyfoot gratuit (Sacha a pu commencer son initiation).

 

La Pride de Sao Paulo avec l’ONG « Les Mères pour la diversité ».

Share

2 réflexions au sujet de « Sao Paulo – 1ère étape au Brésil »

  1. Sympa! Claire est allée à Sau Paolo et se rappelle surtout des immeubles et des embouteillages… elle n’en a pas un bon souvenir… mais bon quand on tombe sur la semaine de Pride tout de suite ça met une ambiance plus festive!

    1. Nous avons aussi constaté les bouchons et les immeubles. Mais la pride était superbe et la vie culturelle a l’air trés développée : expos, musées, nous étions comblés…

Les commentaires sont fermés.