Carthagène des Indes en Colombie !

Nous avons pris un minibus pour rejoindre Carthagene , deuxième étape de notre passage en Colombie.

Nous avons découvert les remparts, les maisons coloniales, quelques musées.

Nous avons retrouvé avec plaisir la famille « 300 jours du monde » pour quelques jours à partager les activités, les restaus et pique-niques en chambre et surtout des heures de bonheur pour Lou, Yann et Sacha qui s’entendent super bien. Nous nous étions déjà croisés au Cambodge, puis en Nouvelle-Zélande.

La ville est très belle, très colorée, nous avons pris plaisir à arpenter ses ruelles pavées même sous 32 degrés.

Nous logions dans la quartier de Getsemani qui est à coté du centre ville. Le quartier est resté très authentique, on a pu y voir les habitants sortir leur chaise devant la porte le soir et se retrouver pour discuter, boire un verre et écouter de la musique.

Dans un des parcs de la ville, nous avons pu observer des paresseux, des petits singes, des écureuils et même des vautours.

Après une semaine en ville, nous sommes partis un peu plus au Nord de Carthagène, sur la plage de Botega. Nous avions réservé un appartement dans une tres belle résidence pour 7 jours de farniente, ou nous avons fait plage/piscine tous les jours…mais quelles piscines!!!! A la plage nous avons pu découvrir des spécimens aquatique étranges.

La Colombie fut pour nous une étape reposante, ou nous n’avions pas envie de bouger tous les trois jours. Même si avec nos photos de paysages magnifiques on peut donner l’impression que nous sommes en vacances tous les jours, un tour du monde c’est quand meme du boulot et nous avions besoin de vacances!

 

Toutes les photos ICI !

Share

Une réflexion au sujet de « Carthagène des Indes en Colombie ! »

  1. Superbes photos Evidemment ce doit etre agreable dans un decor pareil Bises a vous trois et faites encore de belles decouvertes Mamie PAULE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *