Pérou – Lima

Nous sommes restés quelques jours à Lima. Notre premier objectif était de faire faire deux injections de vaccins anti-rabbiques à Sacha qui s’était fait mordre par un Saint Bernard (Ce n’est pas une blague) quelques jours auparavant. Bien que Sacha ai été vacciné avant le départ en tour du monde et que le chien soit à priori vacciné aussi contre la rage, nous ne voulions prendre aucun risque. Cela n’a pas été si facile à faire comprendre à la clinique mais nous avons réussi ! En effet, même vacciné, il faut faire une nouvelle injection au plus vite après exposition (ou suspicion) puis une autre 3 jours après. Un stress en moins.

Pas très motivés pour les visites culturelles, nous n’avons pas fait de balade dans le centre-ville historique.

Nous sommes restés dans Miraflores, le quartier agréable où nous avions un appartement avec une immense TV sur laquelle nous avons pu regarder des documentaires et films en haute définition.

Nous avons également apprécié d’aller dans de bons restaurants et goûter les ceviches et autres plats typiques (et aussi les meilleurs burgers du tour du monde !)

Nos visites à Lima :

– le centre commercial … face à l’océan , avec toutes les enseignes internationales , restaurants et marchands de glaces.

– la pyramide de Huaca Pucclana. Elle a été construite par le peuple de Lima avant les Incas. Les empilements de briques de terre conservées depuis si longtemps sont vraiment grandioses.

Pour notre dernière soirée au Pérou nous avons rencontré Antonio, un militant gay et Darling et son fils (l’épouse de Darling était au Canada à ce moment car cette famille arc-en-ciel péruvienne va s’y installer). Une fois de plus, nous avons passé un bon moment à échanger sur nos droits respectifs, nos pays, nos familles.

 

 

Toutes les photos ICI

Share

2 réflexions au sujet de « Pérou – Lima »

  1. Un gros bisou à tous et surtout à Sacha en lui souhaitant un bon rétablissement. En espérant qu’il y ait eu plus de peur que de mal 😉

    Merci pour tous ces moments que vous nous faites partager. Profitez bien de la suite de votre voyage et à très vite.

    Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *