Une rencontre émouvante avec deux papas en Nouvelle-Calédonie

Lien direct vers la vidéo

Lors de notre passage en Nouvelle Calédonie, nous avons eu la chance de rencontrer deux familles homoparentales composées de deux papas. Ce sont (pour l’instant…) les seules familles avec deux papas que nous avons rencontrées pendant tout le voyage.

Nous avons pu interviewer Laurent et Alexandre qui sont les papas de Louis, 10 ans.

Laurent et Alexandre sont français et se sont mariés en Belgique, où il résidaient (ils ont aussi la nationalité Belge), il y a un peu plus de 10 ans. Effectivement, contrairement à la France, le mariage était accessible aux homosexuel en Belgique, ainsi que l’adoption pour les couples homosexuels.

Laurent et Alexandre ont suivi le protocole légal après conventionnement avec un Organisme Agréé d’Adoption et comme ils ne pouvaient pas adopter dans la plupart des pays étrangers (qui refusent l’adoption par des couples homosexuels), ils étaient positionnés pour une adoption nationale, c’est à dire l’adoption d’un enfant belge.

C’est avec beaucoup d’émotion qu’ils nous ont raconté l’arrivée de Louis dans leur famille. Nous avons eu les larmes aux yeux en les écoutant et les larmes aux yeux en faisant le montage.

« Au moment de l’annonce de l’adoption, ça n’a rien à voir avec le fait d’être homoparents ou hétéroparents, on est PARENTS! »

Laurent et Alexandre ont exliqué l’histoire de leur famille à Louis dès le début et ils ont même crée un cube pour bébés avec des dessins pour illustrer cette histoire. Dès son plus jeune âge, Louis a pu répondre aux interrogations des autres enfants sur le fait d’avoir deux papas.

Ce cube communiquant est depuis devenu un concept et une marque déposée sous le nom de KWY©. C’est aujourd’hui une gamme de jouets qui permet d’illustrer des histoires personnelles : par le biais d’une approche ludique et personnalisée, le jouet raconte à l’enfant sa propre histoire! Si vous êtes intéressé(e)s vous pouvez contacter kwy-nc@outlook.com et https://www.facebook.com/mykwy/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous invitons à découvrir leur histoire dans cette interview! Une fois de plus, c’est l’amour qui fait la famille!

Share

Une réflexion au sujet de « Une rencontre émouvante avec deux papas en Nouvelle-Calédonie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *