Pérou – Machu Picchu

Sacha nous en parle depuis qu’il a 3 ans. Il a vu le Machu Picchu dans un épisode des « Little Einsteins ». Parmi les choses à voir absolument pendant ce tour du monde, le Machu Picchu arrivait en seconde position.

Il sait se faire désirer, il est bien perché sur sa montagne, caché au fond d’une région si escarpée qu’on a du mal à comprendre pourquoi des hommes sont venus construire ici… Pour se rendre dans la cité mystérieuse, il y a plusieurs options : atteindre une des villes de la vallée encore assez loin, puis prendre un train puis un bus, prendre un bus pendant 7 heures sur une route sinueuse puis marcher 2h (ou prendre un trainà jusqu’à la prochaine ville, ou carémment prendre le « chemin des Incas » et marcher plusieurs jours sur les traces des anciens…

Nous avons choisi un rythme tranquille en partant d’Ollantaytambo : un jour pour prendre le train (magnique trajet en train panoramique) vers AguaCalientes d’où partent les navettes pour le Machu Picchu, un jour pour la visite, un jour pour revenir (train+bus) à Cuzco.

Après un trajet en bus stressant, sur une piste sans parapet, nous rentrons directement dans le site historique sans passer par la case ‘guide'(soit disant obligatoire d’aprés certains blogs). Nous avions décidé de ne pas prendre de guide (50€ d’économisé) car nous avions vu au moins deux documentaires, visiter le musée du Machu Picchu et Sara avait lu beaucoup au sujet des Incas.

Nous voilà parti à la conquête du sentier qui serpente et des escaliers qui nous mènent au point de vue sur la cité. Nous ne sommes pas seuls ! Les chinois sont les plus bruyant mais le concours du nombre de photos prises compte des spécialistes de toutes nationalité. Nous participons à l’engouement général à la vue d’un lama 🙂 et nous respectons notre quota de clichés …

Merci Sara qui nous a raconté des histoires incas pendant presque 2 heures.

Share

4 réflexions au sujet de « Pérou – Machu Picchu »

  1. Super merci beaucoup pour les endroits magnifiques que vous nous envoyez beau reportage
    nous en revons bisous a vous

    GENE ET ALAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *