Pérou – Cuzco – Ville impériale

Notre séjour à Cuzco restera mémorable : la ville est véritablement magnifique et nous avons eu super froid dans l’appartement loué.

Cusco qui fut la capitale de l’empire Incas est située à 3400m.

Les anciens murs incas ont été souvent utilisés par les espagnols pour servir de base à leurs bâtiments. Églises colossales, balcons, cours avec des arches, rues pavées, les restes incas et l’architecture coloniale sont présents partout dans le centre historique, ce qui rend sa visite incontournable et très intéressante. Il y a également de nombreux musées et des activités pour tous les goûts.

Seul inconvénient majeur, l’altitude qui rend les marches à pied éprouvantes. Surtout qu’il y a quelques rues très pentues avec des escaliers interminables !

Une des activités touristiques très prisée à Cuzco consiste consiste à faire un atelier sur le chocolat. Nous n’avons pas pu résister et après avoir torrefié, moulu, goûté et moulé le chocolat, nous étions ravis. Il faudra plusieurs jours pour manger tout le stock (oui, même pour Natacha) !

C’est à Cuzco que nous visitons notre premier site Inca. Sacsayhuaman (prononcé sexy woman) presente les ruines d’un rempart en zigzag incroyable. On peut y admirer les murs de pierres ajustées dont certains blocs monumentaux, des arrondis, des recoins, des points de vue magnifiques sur la ville. Il y a aussi les terrasses si caractéristiques permettant les cultures à l’époque et désormais recouvertes d’herbe verte.

Il a fallu grimper sur la colline pour découvrir cette merveille. Nous sommes montés à pied, en faisant de longues pauses pour retrouver un rythme cardiaque acceptable (enfin surtout Sara…).

Nous avons apprécié nous promené dans cette ville, découvrir son marché, testé de bons petits plats et retrouvé la famille Lybeert qui voyage avec 4 enfants et que nous avions croisée rapidement dans un musée en Nouvelle Zelande. Quel plaisir d’echanger sur nos voyages. Nous avons pris rendez vous pour nous retrouver cet été!

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *