Santiago du Chili – Une petite pause s’impose

Notre première étape en Amérique Latine, c’était Santiago du Chili et c’était prévu de longue date puisque notre billet tour du monde est prévu comme ça. Nous ne savions pas que le décalage horaire avec la Nouvelle-Zélande serait si important : nous sommes partis le soir de Auckland pour arriver le même jour en début d’après-midi à Santiago du Chili après un vol de 11h environ. Autant dire que nous étions bien décalés. Nous avions donc prévu de rester une semaine à Santiago pour profiter d’un temps de repos bien mérité, tranquillement installé dans un appartement en centre-ville. C’est ce que nous avons fait et même un peu plus que prévu car nous n’avons même pas fait la sortie à Valparaiso que nous pensions faire en bus.

Nous avons découvert le centre-ville ainsi que le musée d’histoire naturelle et le musée MIM un musée interactif super bien fait pour les enfants et les plus grands bien-sûr.

Nous avons également profité d’avoir un peu de temps pour comparer les différents frais bancaires prélevés lorsque on retire de l’argent dans les guichets automatiques (presque 6€ à chaque retrait) et pour faire du change en pesos Boliviens ( notre prochaine étape .)

Mais ce que nous retiendrons avant tout de Santiago du Chili c’est notre rencontre avec Claudia, Claudia et Gabriela.

Claudia Amigo et Claudia Calderon sont des militantes chilienne qui luttent depuis des années pour que leur fille ait une deuxième maman reconnue légalement. Elles ont porté l’affaire au plus haut avec une equipe de juristes. La famille toute entière a été entendue par une commission parlementaire. Pour l’instant sans résultat. Nous avons passé des moments formidables avec elles. Du fun (aux restaurants, au MIM, en haut de la colline San Cristobal), des interviews, une richesse délicieuse dans nos échanges… Nous en reparlerons quand nous publierons leur interview. Nous avons beaucoup de chance de les avoir rencontrées.

Quelques autres souvenirs de Santiago :

– 1ers essais à parler espagnol (et premiers stress à ne rien comprendre!)

– 1er parc de jeux d’Amérique latine (on oublie les standards Australien ou Néo-zélandais)

-1ers essais culinaires du Chili ! c’est copieux 🙂

Share