Love makes a family en Australie: Rencontre avec Kathryn

Nous avons passé une semaine à Brisbane, dans l’état du Queensland en Australie. Une fois de plus l’hospitalité Australienne s’est confirmée et nous avons été accueillis dans trois familles homoparentales différentes.

Brisbane, une ville agréable pour les familles homoparentales

Kathryn et sa partenaire Lisa, nous ont accueillis dans leur superbe maison à deux pas du centre de Brisbane. Katryn est enseignante en Pharmacie à l’Université du Queensland et Lisa dirige la faculté de Médecine. Elles se sont rencontrées sur leur lieu de travail.

Elles ont eu deux enfants, Ruben (6 ans) et Oscar (4 ans) par fécondation in vitro. Comme n’importe quel couple dans l’état du Queensland, elles ont pu aller dans une clinique spécialisée en procréation médicalement assistée qui les a accompagné dans ce projet de parentalité.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises, chaussures et plein airL’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, enfant, ciel, plein air, nature et nourriture

Kathryn et Lisa ont choisi un donneur connu: le frère de Lisa. C’est donc Kathryn qui a porté les enfants.

« Il y a donc aussi un peu de génétique de Lisa, ce qui était important pour elle »

Dès la naissance des enfants, Lisa a été reconnue comme maman et son nom est inscrit sur le certificat de naissance comme deuxième parent.

Dans cette interview Kathryn nous explique que leur vie de famille homoparentale à Brisbane est exactement la même que n’importe quelle famille et qu’ils ont la chance de vivre dans un quartier où tout le monde est respectueux.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *