Nouvelle-Zélande, ile du Sud – partie 2

Après la montagne et les fjords nous continuons notre route pour remonter la côte Ouest. Nous voulons voir un glacier ! Ici il y en a deux qui se terminent non loin de la forêt humide : Fox Glacier et Franz Joseph. Pour se mettre dans l’ambiance, on se trempe les pieds dans l’eau glacée des « blues pools ». L’eau est trop froide pour y rester plus de quelques dizaines de secondes, pourtant, quelques courageux (inconscients ?) se baignent.Pour notre premier contact avec un glacier, nous marchons avec une super guide afin d’ en apprendre un peu plus sur la nature. Bonus, elle nous fait marcher hors des sentiers battus et nous sommes seuls clients du jour donc nous avons droit à une visite privée 🙂 Pour la randonnée au glacier, le temps était magnifique. Le lendemain, nous restons au camping à cause de pluies torrentielles et d’un éboulement de terrain qui coupe la route. Heureusement nous pouvons repartir et nos découvertes se poursuivent sur le bord de mer.Les paysages sont vraiment grandioses.

Nous passons quelques jours dans une superbe petite maison confortable avec vue sur la mer. Marche pour voir des phoques, construction de cabane sur la plage, repos, on ne s’ennuie pas !Mais il faut repartir…. Nous avons décider de voir le fameux parc Abel Tasman et la golden Bay.Nous aimons beaucoup les marches en forêt. Il y a des arbres extraordinaires et des fougères arboricoles (arbres) qui ne cessent de nous étonner depuis l’Australie.Nous confirmons, la Nouvelle-Zélande est le pays des fougères !

Nous passons 4 jours dans un petit cottage très sympathique tenu par une famille très accueillante, Sacha a passé pas mal de temps à jouer avec les 4 filles des propriétaires.

Nous avons pris un bateau qui nous a déposé le long du chemin de randonnée dans le parc Abel Tasman. Nous avons marché un peu plus de 5 km, profité d’une jolie petite plage puis nous sommes repartis en bateau. La couleur de l’eau était magnifique.

Nous avons ensuite fait un rapide passage dans la ville de Nelson, ou Sacha a pu découvrir le centre de la nouvelle Zelande, puis nous sommes partis sur Picton ou nous avons pris le ferry pour l’Ile du Nord.

Nous avons été chanceux car nous n’avons pas du tout subi le cyclone GITA qui passait par la Nouvelle-Zelande, mis à part une journée de pluie. A deux jours près nous aurions pu étre bloqué pendant plusieurs jours à cause de glissements de terrain qui ont détruit la route à plusieurs endroits. Des milliers de touristes se sont retrouvés bloqués.

Nous avons beaucoup aimé l’ile du Sud et la diversité de ses paysages. Nous sommes maintenant impatients de découvrir l’ile du Nord!

Vous pouvez découvrir toutes les photos ici.

Share

3 réflexions au sujet de « Nouvelle-Zélande, ile du Sud – partie 2 »

  1. La nouvelle Zélande j’en rêve. Mais apres avoir vu vos photos, Il faut que je trouve un billet d’avion accessible!

  2. Magnifiques!!!!!!!!! les paysages
    Vous, vous avez toujours le sourire, c’est un vrai plaisir de vous lire.Bisous à vous 3

Les commentaires sont fermés.