Rencontre avec Vanessa, co-presidente d’une association de familles homoparentales en Australie

Lien direct vers la vidéo

S’il y a une personne grâce à qui notre voyage australien fut inoubliable, c’est bien Vanessa Gonzales! Grâce à elle, notre voyage ne consistait pas seulement à visiter les plus beaux endroits d’Australie, mais aussi à rencontrer des familles merveilleuses et des personnes formidables en Australie!

Vanessa vit dans une banlieue de Sydney, elle est assistante sociale et elle est l’heureuse maman de Joel et Leo.

Vanessa est également coprésidente d’une association de familles homoparentales qui couvre l’État de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie.

L’association « Rainbow Families » est une organisation bénévole à 100%, fournissant un réseau de soutien aux enfants et aux familles au sein de la communauté LGBTIQ. Ils ont reçu de nombreux prix reconnaissant le soutien qu’ils apportent aux familles arc-en-ciel.

Chaque année, ils participent au célèbre Mardi-Gras de Sydney et organisent de nombreux événements eux-mêmes qui rassemblent des centaines de personnes.

L’association a été très active lors du débat sur le mariage pour tous en Australie et a produit de nombreuses documents de qualité pour les familles et les écoles, notamment un guide spécifique pour aider les familles et leurs enfants lors de l’enquête postale.

Dans cette interview, Vanessa nous donne sa définition de la famille et partage avec nous les objectifs de l’association des familles Rainbow.

 

 

 

Share