Nouvelle-Zélande -Ile du Sud- partie 1

Nous allons passer 44 jours en Nouvelle-Zélande au total. Nous commençons par l’île du Sud. Nous sommes arrivés à Christchurch.

Ce qui est frappant à Christchurch, c’est l’espace disponible, les maisons neuves, celles en démolition, le centre ville pas très grand, encore en restauration. Le tremblement de terre de 2011 a dû être terrible et la ville est marquée.

Pendant ces quelques jours à Christchurch, nous passons un peu de temps avec d’autres familles françaises en tour du monde. Sacha est ravi.

Nous avons aussi bien apprécié la plage et la bibliothèque de New Brighton (la banlieue !).

Nous prenons la route (à gauche) dans notre voiture de location (Nous n’avons pas pris un Van car ça nous a paru plus cher et moins confortable).

Au début, on trouve qu’il n’y a pas grand chose à voir et surtout pas beaucoup de monde (il faut dire que la population n’atteint pas 6 millions !)

La découverte des lacs de Tekapo et Pukaki nous a rassurés, les paysages neo-zelandais sont superbes. Activités : marche et pauses au bord des lacs.

La route est sinueuse, nous sommes dans la montagne ! Parfois de grandes vallées creusées par les glaciers permettent de rouler sur de longues lignes droites. Il n’y a pas souvent d’endroit où s’arrêter, le bas côté est minimaliste. Pourtant il est autorisé de rouler à 100km/h…

Nous découvrons Queenstown et ses très nombreuses activités touristiques. Nous sommes venus pour faire une sortie à la découverte du fjord de Milford Sound. 10 heures de bus et 1h30 de croisière !!! Mais nous ne voulions pas conduire jusque là donc ça en valait la peine. Nous étions dans un bus à toit de verre, rien de mieux pour admirer les paysages incroyables traversés.

Avant de repartir, nous testons la luge d’été sur piste. Super !!!

L’étape suivante nous amène à découvrir un nouveau lac magnifique : celui de Wanaka.

Nous avons beaucoup marché le long du lac ainsi que sur le Mont Iron qui surplombe la vallée.

Au programme en repartant, encore du fun : un labyrinthe et des illusions sensorielles (Puzzleworld).

La suite de nos aventures en Nouvelle-Zélande au prochain épisode !

Les photos sont là 🙂

 

Share

3 réflexions au sujet de « Nouvelle-Zélande -Ile du Sud- partie 1 »

  1. merci pour les photos et les reportages magnifiques que vous nous faites .Le petit Sacha grandi et doit adorer
    tout comme vous . Nous pensons souvent a vous que d’endroit super bises a vous 3 . GENEVIEVE ET ALAIN

  2. De l’autre coté du monde, en Mauritanie, je ne vous oublie pas ! Quel plaisir de vous suivre ! Tous mes voeux pour la suite du périple !
    Bisous à vous trois.

    1. Merci Jean-François. Nous poursuivons en Amérique Latine. On espère que tout va bien pour vous en Afrique. bises.

Les commentaires sont fermés.