Séjour en Nouvelle-Calédonie – quelques images

ARTICLE MIS A JOUR (la version précédente était incomplète)

Nous n’avions que 2 heures d’avion entre Brisbane et la Nouvelle-Calédonie. C’est le coeur gros que nous quittions l’Australie avec la certitude cependant que nos nouvelles aventures adouciraient notre peine. C’est avec des colliers de fleurs que Jean-Baptiste et Margaux nous ont accueillis 🙂 . Nous étions dans l’ambiance !

Sacha attendait avec grande impatience de retrouver sa cousine Margaux et son cousin Louis. Il en parlait depuis des mois !

Notre première sortie tous ensemble à la piscine fut un très bon moment de glissades et de plouf !

Julie et Jean-Baptiste avaient ensuite organisé une sortie à Poé, au nord de Nouméa. Nous étions 3 familles dans un chalet. L’ambiance était aux jeux et à la piscine gonflable car la météo était pluvieuse. Nous étions ravis de rencontrer Natacha, David et leur fille Chiara. Margaux, Chiara et Sacha ont beacoup joué et entre autre, ils ont créé les plans d’un formidable paquebot de croisière !

Nous avons aussi découvert la plage du bonhomme et la baie des tortues, magique avec des vagues déchaînées. Il y avait malheureusement des oeufs de tortues arrachés de leurs cachettes dans le sable par l’océan. JB et David sont allés les récupérer pour tenter de les sauver en les enterrant plus haut sur la plage.

Ensuite, nous sommes parti juste à trois pour passer quelques jours de l’autre coté de l’île, à l’Est. La route à travers les montagnes est incroyable. Des paysages grandioses ont jalonnés notre route.

Coté Est, nous étions à Hienghène, où malgré une météo capricieuse, nous avons pu voir « la poule » et faire un peu de canoé et de masque et tuba.

Pour revenir à Nouméa, nous avons fait une halte à nouveau à Poé. Nous avons été plus chanceux par rapport à la météo et c’est alors que nous avons enfin pris la mesure de la beauté des fonds marins en palmes-masque-tuba (PMT). Les lagons de Nouvelle-Calédonie sont uniques au monde. Protégés, les espaces marins sont d’une richesse infinie. Nous n’avons vu qu’une partie minime mais c’était beau ! Les coraux sont visibles à quelques mètres de la côte. Grâce à un bateau à fond de verre, nous sommes allés près de la barrière de corail et nous avons vu des centaines de poissons !

Nos aventures ne se sont pas arrêtées là. De retour à Nouméa, nous avons pris un taxi boat avec Margaux pour aller une fois de plus voir sous l’eau à l’Île aux canards. Nous avons vu coraux, poissons et tortue ! La cerise sur le gateau si j’ose dire ! Sacha et Margaux ont même vu un tricot rayé, le serpent local qui vit aussi bien sur terre que sous l’eau.

Sacha a également découvert la vie d’enfant en caserne de gendarmerie : les rendez-vous dehors ou les-un chez les autres quand le temps est mauvais. Il s’est adapté trés vite et fixait des horaires de jeux avec les petits voisins ! Margaux, Louis et Sacha ont également beaucoup aimé créer un film de playmobil que vous pouvez voir sur notre chaine youtube : ICI. Margaux va poursuivre dans la production de films pour youtube et nous serons ravis de suivre ses vidéos.

 

L’île aux canards ou îlots canards

Merci à Julie qui a gardé Sacha toute une journée, grâce à elle nous avons pu passé une journée toutes les deux en amoureuses à profiter d’un très beau spa avec vue sur la baie, un bon déjeuner et un cinéma. Sacha a passé lui aussi une très bonne journée, il a découvert le lieu de travail de JB, est monté devant dans une voiture et était ébahi de voir le pare-brise d’aussi prêt.

Nous vous raconterons dans un article dédié les très belles rencontres de deux familles de Papas que nous avons faites à Nouméa.

Nous avons conclu ce séjour par un mini-golf dans un environnement de jungle fluo et une très bonne glasse chez Amorino.

Merci beaucoup à JB et Julie pour leur hospitalité, nous aurions définitivement du rester plus longtemps.

Toutes les photos sont dans notre album PIWIGO : ICI.

Tortue verte
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *