Brisbane arc-en-ciel ! Vive l’Australie !

NOUVEL ARTICLE MIS A JOUR !!

Avant d’arriver à Brisbane, nous avions été contactées par des familles arc en ciel. Natacha a réussi à planifier notre séjour en communicant via messenger avec Grace, Kathryn et Jackie qui avaient toutes proposé de nous héberger. Une fois de plus nous étions touchées par la généreuse hospitalité Australienne.

Grace et Suzanne nous ont accueillis dans leur maison pour quelques jours et nous avons passé un séjour formidable en étant près de 60% du temps dans la piscine. Nous avons degusté de délicieux repas et Grace nous avait même fait l’honneur de nous faire une galette des rois !!! Nous avons eu des discussions passionnantes sur l’histoire de leur famille. Grace et Suzanne ont deux enfants Ayda (5 ans) et Claude (3 mois) qui ont été conçus avec deux hommes gay. Ayda et Claude ont donc chacun un papa qui joue un rôle dans leur vie.
Grace avait organisé une matinée piscine et barbecue avec de nombreuses familles LGBTQ qui avaient répondues présentes. Ce fut une fois de plus l’occasion de rencontrer des Australien(ne)s et de discuter de nos vies de famille.
Après un plongeon dans la piscine (oui encore, mais il faisait très très chaud), nous avons pu découvrir le Mont Cootha et le planétarium (les trous noirs n’ont plus de secret pour nous et les enfant maîtrisent la théorie de la relativité !).
Notre séjour chez Grace et Suzanne fut aussi l’occasion de rencontrer les fameuses huntsman, ces araignées géantes qui, quand elles sont à l’extérieur sont déjà très impressionnantes mais lorsqu’elles se retrouvent sur le mur de notre chambre sont terrifiantes. Merci à Sara pour son sang froid et à Grace pour la bombe insecticide.

Nous avons ensuite rencontré Kathryn, sa femme Lisa et ses deux fils Ruben et Oscar. Leur maison n’est pas trés loin de « South Bank », l’endroit le plus fameux de Brisbane (surtout avec des enfants !). Nous y sommes allé deux fois, il y a tant à faire. La plage de sable et la piscine géante sont parfaites pour résister à la chaleur. Il y a aussi un parc de jets d’eaux et une sorte de rivière à parcourir à pied. Des heures d’activités si on considère aussi un superbe parc de jeux pour enfants, une belles promenade ombragée et des restaurants, cafés, musées et la bibliothèque non loin. Kathrin nous a partagé avec nous son restaurant préféré avec Ruben : un train à Sushi ! Succes garanti 🙂

Kathrin a partagé beaucoup avec nous, sur leur choix d’un donneur connu et membre de la famille, sur le moment opportun pour en parler aux enfants, sur les désirs d’enfant qui peuvent se manifester plus tard chez les un(e)s et les autres.

Sacha était ravi de jouer avec deux garçons, d’autant plus que la maison regorgeait de jouets et d’activités passionnantes.

Nous n’avons pas visité les musées mais nous avons fait une ballade en Ferry (gratuit) pour découvrir un autre trés beau parc avec des jeux pour enfants. C’est ce que nous retiendrons du centre ville de Brisbane : des immeubles mais aussi des espaces à vivre. Et à priori, il fait bon vivre ici !

Pour finir notre séjour à Brisbane, nous étions reçus par Jackie et Linda. Leur fille, Ella, était trés enthousiate d’avoir Sacha à la maison. Elle a partagé ses barbies et poupons avec un Sacha qui s’est adonné à des jeux différents pendant deux jours ! Ils étaient adorables.

Jackie et Linda nous ont fait découvrir une belle marche qui ne se fait qu’à marée basse. Sacha était trés inquiet que nous ne puissions rentrer. Le temps était magnifique et chaud (comme une grande partie de notre séjour en Australie).

Chez nos hôtes, nous avons adoré la piscine et les jeux pour les enfants ainsi que de trés bons repas tel un barbecue (trés pratiqué en Australie). Nous avons beaucoup échangé sur de nombreux sujets.

Pour notre dernier jour en Australie, Jackie nous a conduit sur la Gold Coast. Il nous fallait faire un tour à la plage, activité emblématique australienne ! Etant donné la température de l’eau ,la météo clémente et la beauté des plages, on comprend. Ella nous a fait une belle démonstration de planche (Bodyboard) pendant  que Sara se faisait retourner deux fois par les vagues avant d’abandonner !(pas de preuve en photo…)

Pour le déjeuner, nous avons évidemment mangé un « Fish and Chips », traditionnel ici : du poisson pané et fri avec des frites ! Quelle belle journée !

Ainsi s’est achevé notre séjour en Australie. Nous avons découvert Brisbane avec trois familles arc-en-ciel généreuses et ouvertes. Nous n’oublierons jamais ces incroyables moments partagés.

Toutes les photos sont dispos ICI.

Share

Une réflexion au sujet de « Brisbane arc-en-ciel ! Vive l’Australie ! »

Les commentaires sont fermés.