Sydney – la ville et l’eau

Nous sommes restés une dizaine de jours à Sydney. Nous aimons faire des pauses assez longues pour prendre le temps de vivre ! D’autant plus lorsque nous avons des rencontres de prévues.
Nous avons d’abord été accueillis par Diana, lesbienne et féministe de la première heure. Nous avons découvert avec elle son quartier de Balmain Est. Nous avons passé de longs moments à discuter et c’était passionnant. Le couché de soleil sur Balmain en mangeant un fish and chips nous laisse un souvenir ému. C’était super de prendre le petit-déjeuner « à l’australienne » en allant au café (même si nous n’avons pas toujours pris des plats salés, les gateaux et tartines sont bons aussi !).

Il y a beaucoup à faire et à visiter à Sydney, nous avons profité des musées et centre ville avec Sacha. Le ferry est un bon moyen de visiter et de se déplacer. Nous avions une carte  pour prendre les transports : bus / train / ferry (merci Diana de nous les avoir fournies).


Vanessa

Nous avons ensuite fait la connaissance de Vanessa qui nous a beaucoup aidé. En effet, elle nous avait mis en contact avec les familles qui nous ont déjà reçu ainsi que Diana. Vanessa nous a hébergé quelques nuits et nous a servi un délicieux dîner. Elle aime cuisiner et elle le fait très bien !  Pour son plus grand plaisir, Sacha a pu jouer avec ses deux fils, Leo et Joel. Il est aussi allé au centre de loisir avec eux pendant 4 journées (encore merci à Vanessa pour son aide à l’inscription). Il était ravi. Il a retrouvé rapidement une bonne aisance en anglais lors de notre séjour en Australie.

Comme Sacha était en centre de loisir, ce fut l’occasion pour les mamans d’être un peu seules : courses, plages, baignades tranquilles dans la piscine …

En particulier, nous avons pu voir des plages « de ville » mais malgré la proximité des bâtiments, les plages de Sydney sont bien agréables… C’est sûrement parce qu’il n’y a pratiquement pas d’immeubles ou que ceux-ci sont assez bas et qu’il y a des arbres et de la verdures partout. Nous n’avons pas vu la plage de Bondi, la plus touristique et celle qui est la plus proche d’un centre-ville plus urbain.

 

Ce passage a Sydney fut aussi l’occasion pour Sara de revoir Brice, un copain de promotion d’école d’ingénieur ainsi que sa famille.

Une fois de plus en Australie, notre séjour à Sydney a été un grand plaisir en particulier par les rencontres et le temps passé avec nos hôtes. Diana et Vanessa nous ont touchés par leur générosité et leur gentillesse. Nous espérons avoir l’occasion de les revoir.

Toute les photos de Sydney dans notre nouvelle galerie Piwigo ICI !

 

Share

2 réflexions au sujet de « Sydney – la ville et l’eau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *