L’hospitalité des familles arc-en-ciel – Tathra – Lawson

Notre road trip pour remonter vers Sydney (l’article est ICI) a été ponctué par deux rencontres avec des familles homoparentales.

Sur le bord de la côte, à Tathra, nous avons été accueillis merveilleusement par Neroli, Claire et Eddie (14 ans). Nous devions seulement venir pour dîner et nous sommes finalement restés deux nuits ! Nous avions amené le champagne car la loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe venait d’être votée en Australie. Eddie était impliqué dans le débat car il avait écrit au premier ministre et il était passé dans la presse et sa lettre avait été citée lors des débats au parlement. Le jour du vote, ses mamans et lui sont allés au parlement pour voir le processus de vote et vivre en direct l’émotion d’un moment historique pour tous ceux qui se sont battus pour l’égalité. Nous avons discuté tard dans la nuit , parlant de la loi, des familles homoparentales, de voyages… Neroli et Claire ont traversé l’Australie en faisant du Camping avec Eddie pendant 4 mois. Nous avons eu plaisir à échanger sur ce qu’on retire de telles expériences.

Malgré un emploi du temps trés chargé, Eddie (qui travaille le samedi aprés-midi et est volontaire en tant que sauveteur « Surf life saver ») a pris beaucoup de temps pour jouer avec Sacha qui était aux anges ! Neroli et Claire qui avait un emploi du temps encore plus chargé, nous ont pourtant accompagnés à la plage et Neroli a donné un cours de Surf à Sara et prêté un body board à Sacha pour « prendre les vagues ». Un moment inoubliable et complétement « Aussie » (australien), une véritable immersion dans la culture du bord de mer, du surf et du partage. Neroli croit qu’il est trés important de s’impliquer dans la vie de la communauté, elle est elle-même instructrice bénévole pour les jeunes qui se préparent à devenir « Life saver ». Les enfants peuvent participer à des « programmes d’entrainement » comme les grands dès l’âge de 6 ou 7 ans pour s’initier et découvrir les activités des maîtres nageurs volontaires d’Australie.

Grâce à Vanessa, notre contact de l’association « Rainbow Families » à Sydney, nous avons été en contact avec une famille dans les Blues Mountains. C’était trés gentil à ces deux mamans et leurs deux enfants de nous héberger. Sacha a été trés heureux de jouer avec Ben et ses legos, de se déguiser, de sauter sur le trampoline et de regarder des jeux sur tablette et des dessins animés. Oui c’était le paradi des enfants ! Pour nous aussi ce fut une belle rencontre avec Shelby et Juliette et la maman de Juliette, Marta et son mari Collin. Ils nous ont préparé un barbecue (comme le font les Australiens 🙂 ) avec une viande délicieuse et des légumes (et champignon) du jardin. En parlant de jardin, celui de cette famille est super : avec une structure avec tobaggan, un trampoline, plein de place pour jouer dans l’herbe, un potager et un poulailler avec 2 poules qui fournissent les oeufs frais ! C’est pour ça qu’ils ont quitté Sydney il y a quelques années et sont venu habiter à la campagne. Pour avoir une vie plus proche de la nature, un bon air à respirer, plus de place, une belle maison. Au bout de la rue, il y a un chemin de randonnée qui part dans la forêt. Nous y avons découvert une petite cascade tranquille, nous étions les seuls ici, à profiter de cet endroit magnifique. Nous comprenons leur choix !

La fête de Noël de l’école d’Eleanore avait lieu pendant notre séjour et Juliette s’est occupé d’appeler pour que nous puissions venir accompagner les enfants et que Sacha reçoive un cadeau de la main du Père Noël comme tous les autres. C’était un trés beau moment de découverte et de joie !

Malgré les guirlandes et les costumes, nous avons trouvé bizarre cet esprit de noël en tee-shirt et en sandales par 30° !! C’est une habitude à prendre !

Grâce à ces familles, nous avons rencontré des personnes incroyablement généreuses et aimantes, passé des moments formidables, découvert la vie des familles en Australie vue de l’intérieur. Nous sommes chanceux et  trés reconnaissants.

 

Première Pavlova ! Oui c'est une spécialité australienne (ou Néozélandaise) !
Première Pavlova ! Oui c’est une spécialité australienne (ou Néozélandaise) !

Toutes les photos sont là : Album d’Australie

La vie à l’australienne !
Share

2 réflexions au sujet de « L’hospitalité des familles arc-en-ciel – Tathra – Lawson »

  1. Super photos! On revient de Melbourne (je vois que vous avez bien aimé aussi!) et on a adoré. Bises

    1. Melbourne, nos premiers pas en Australie… C’était super ! Et la suite aussi… Nous avons vu Sydney et Brisbane aussi et je crois que ce serait difficle de choisir entre les 3 !!!

Les commentaires sont fermés.