Nos rencontres arc-en-ciel à Melbourne

Notre séjour à  Melbourne a  été marqué par la rencontre avec Jacqui et sa famille et l’entretien avec Felicity, présidente de « Rainbow families Victoria ».

Jacqui et Sarah nous ont reçus dans leur maison à Melbourne. La maison elle-même est rainbow, on adore ! Nous avons tous passé un moment formidable. Les mamans ont beaucoup discuté et les enfants ont bien joué ! Même les petits voisins canadiens étaient de la partie.

Nous avons beaucoup parlé du sujet d’actualité en Australie pour la communauté LGBT : l’enquête postale sur le marriage pour tous et le vote prochain de la loi. En effet, nous étions alors à quelques jours de la fin du processus de vote de la loi au parlement : dernière ligne droite et derniers stress (concernant les amendements). Jacqui et Sarah ont été trés investies dans cette lutte et nous vous en parlerons plus trés bientôt.

Notre entretien avec Félicity nous a permis de parler de sa famille  et aussi des actions de l’association  » Rainbow families Victoria ». Nous avons découvert comment l’association a créé des suppports (flyers, affiches…) pour expliquer la diversité des familles dans les écoles mais aussi pour apporter du soutien par rapport aux discussions et à l’enquête postale en cours au sujet de l’égalité face au marriage.

Nous publierons bientôt un article sur les familles arc-en-ciel en Australie et plus de détails sur ce que nous a expliqué Félicity

Nous avons également réalisé une interview video de Jacqui qui sera bientôt en ligne.

Retrouvez notre article sur Melbourne ICI !

Et les photos ICI : piwigo

Share