MELBOURNE – bienvenues en Australie !

Decouvrez toutes nos photos en cliquant ici

Melbourne est une ville verte superbe  et à priori agréable à vivre . Nous sommes restés un petit peu plus de 10 jours et nous avons adoré.

La première partie du séjour , nous étions dans un petit appartement dans le centre-ville . Le tram est gratuit ce qui est très agréable. Nous avons un peu souffert de la chaleur surtout lors de notre randonnée au Royal Botanical Garden.

Nous sommes également restés chez Sarah et Mat, un couple adorable qui nous a accueilli chez eux en couchsurfing. Ils aiment beaucoup les animaux. Nous avons eu des conversations passionnantes et des échanges supers car ce sont aussi de grands voyageurs. A partir de chez eux, dans une banlieue à l’Ouest, nous avons pu découvrir nos premiers animaux sauvages dans le « Woodland historic park ». Kangourous et perroquets sont les plus visibles. Nous réalisons que l’Australie est un paradi pour les fans d’oiseaux !

Nous avons également la chance d’être très proche du lieu de vacances de Marie, une amie de collège (de Sara) qui habite à San Diego ! Quel plaisir de passer quelques heures ensemble et de rencontrer ses amis australiens.

Nos rencontres avec une famille LGBT et la présidente de l’association des familles LGBTQI pour Victoria sont racontées dans un autre article ici : Nos rencontres LGBT à Melbourne.

Quand on était  chez Greg, un autre couchsurfer qui habite plutôt à l’Est de Melbourne, nous avons profité des « Beaches » : les plages (le long de la baie de Port Philip) !

Saint Kilda dispose d’un parc avec coin pique-nique, playground et pelouse parfaite pour la sieste. La plage est juste derrière pour se promener et admirer les kitesurf.

Un peu plus loin le long de la baie, nous sommes allés voir les fameuses cabanes de Brighton Beach  (les frontons étaient dans l’ombre, dommage pour les photos…). L’eau était fraiche, sans  et peu profonde pendant des dixaines de mètres : l’idéal pour les enfants et les grands frileux…

Nous avons fait d’autres arrêts et quelques baignades, ce fut une belle journée. Il faisait très chaud.

UN autre jour, nous avons  passé un bon moment au zoo d’Healesville. Nous voulions voir des koalas et des diables de tasmanie ! Nous avons découvert les Wombats.

Nous avons adoré Melbourne et encore plus les rencontres formidables avec les hôtes de couchsurfing et avec Jacqui  et sa famille.

Impossible de conclure sans une mention spéciale pour le Lego DiscoveryCenter où Sacha et Sara ont passé 3h30 mémorables !

Share

2 réflexions au sujet de « MELBOURNE – bienvenues en Australie ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *