Phnom Penh – ville royale

Apres un trajet en bus de 8h et un passage de frontière sans difficulté, nous avons pris un Tuk-tuk pour aller jusqu’à notre hotel. Pour la première fois depuis le début du voyage, Sacha a été malade avec de la fièvre mais il a été super courageux pendant le trajet. Nous avons passé quelques jours dans notre première destination au Cambodge. Ici, on paye avec 2 monnaies : les dollars US et les riels. Ça complique les comptes !!

Sitthy et Sara – 3iliens !

J’ai profité de notre passage à Phnom Penh pour revoir un camarade de 3iL (notre école d’ingénieurs de Limoges) ! D’origine cambodgienne, il est revenu au Cambodge pour y passer au moins un an. Nous avons passé une super soirée à discuter et nous promener le long du Mékong. Sacha a pu tester la fête foraine !

A Phnom Penh nous avons beaucoup aimé le bistrot de l’institut français et la section jeunesse de la bibliothèque bien sûr ! Sacha a assisté à la projection cinéma du « Petit Prince  » pendant que les mamans essayaient de trouver une solution pour repartir au Vietnam pour prendre l’avion vers l’Australie. En effet la compagnie de bus voulait nous faire payer un visa à 45$ alors que nous pouvions bénéficier d’une exemption de visa. De plus c’était très dur pour Sacha de prendre les comprimés préventifs de la malaria. Du coup, nous avons négocié de partir un peu plus tôt du Cambodge pour prendre les cachets moins longtemps  (finalement Sacha a appris à avaler des comprimés 3 jours plus tard…). Changer les plans, les réservations, trouver un vol plutôt qu’une voie terrestre, communiquer avec Zipworld pour chercher la meilleure solution, ça prend beaucoup de temps et d’énergie… Et ça nous coûte plus cher aussi.

Malgré ces problèmes logistiques, nous nous sommes risqués dehors en pleine chaleur pour la visite du palais royal. C’était cher en sans panneaux d’explications.Nous étions dégoulinant et quelque peu déçus bien que les bâtiments soient magnifiques.
Alors que c’était au tour de Natacha d’être malade, Sacha et Sara barbotaient dans la piscine 🙂

Our happy rainbow family in Cambodia !

L’ambiance dans les rues de la ville rappelle le Vietnam. Des vendeurs, des scooters  et des voitures sur les trottoirs. Des marchés très animés, des petites supérettes mais C’est plus cher si ça ressemble à un vrai magasin ! Sinon C’est une extension du domicile: il y a un lit ou un canapé avec la télévision au fond. Ou même un scooter ou une voiture !

Le bouddhisme est omniprésent car on voit de nombreux temples et on croise des moines.

Prochaine destination : Siem Reap, la cité des temples d’Angkor.

Pour voir plus de Photos : Voir la Galerie

Vendeuse de Lotus.
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *