Tam Coc en quelques photos

Tam Coc est un village proche de Ninh Bin, connu pour être la baie d’Halong terrestre. En effet, les montagnes karstiques se dressent par pics dans la région. De plus il est possible de se promener en barque et passer dans des grottes.

C’est trés impressionnant de voir les rameuses (et quelques rameurs) ramer avec les jambes ! Chaque famille du village a le droit d’amener les touristes une fois par semaine ou quinzaine. La petite rivière voit défiler les barques et gilets oranges tous les jours.

La visite est reposante, les paysages sont magnifiques.

Il faisait gris (comme souvent ici semble-t-il), ce qui était trés agréable (moins de chaleur et une lumière tamisée !).

Notre homestay était au bord du lac. Non loin de là, des rizières et des animaux. Nous avons aimé faire du vélo dans ce cadre trés nature et typique de la région. Sacha s’est fait un copain, Tony, le propriétaire du homestay avec sa famille ! Fan de foot, il a joué au ballon avec Sacha presque tous les jours. A la fin de notre séjour, Tony nous a invité à partagé un déjeuner avec lui et ses parents, nous étions touchés. D’autres voyageurs nous ont parlé des repas qu’ils ont partagé dans les homestays, ce sont des échanges trés appréçiés.

Ce fut aussi l’occasion pour nous de faire du scooter. Nous n’avions pas pensé que nous ferions du scooter en Asie, nous trouvions cela trop dangeureux. Mais à Cat Ba, nous avions la possibilité de rouler sur des routes très peu fréquentées et de toute façon s’il avait fallu faire la ballade en vélo ce n’était pas mieux (en vélo on ne nous prête pas de casque, les vélos sont rarement en trés bonne condition (surtout les freins !).

Alors nous voilà lancés à 30km/h (il ne faut pas exagérer quand même !) sur deux scooter. Tony, qui nous a loué les scooter, s’est bien étonné qu’on en prenne deux ! En effet, un scooter transporte toute une famille ici et nous ne sommes que trois … Bref nous étions plus à l’aise comme ça quand il s’agissait de passer dans des chemins un peu défoncés. C’est plus bruyant que le vélo mais ça fait trés local et c’est grisant. Sacha a adoré 🙂

Notre escapade en deux-roues motorisé nous a mené à une montée d’escaliers à flanc de roche noire débouchant sur des pagodes bien sûr mais aussi sur une vue incroyable ! Nous avons beaucoup aimé cette région et nous remercions la famille de voyageur qui nous l’a recommandé car cette destinations n »était pas prévue sur notre itinéraire au départ.

Pour voir plus de photos  : Galerie piwigo Tam Coc

Tam Coc – Famille en promenade dans les rizières
Rizière à Tam Coc - Vietnam
Rizière à Tam Coc – Vietnam
Récolte du riz – Tam Coc – Vietnam
Share

2 réflexions au sujet de « Tam Coc en quelques photos »

  1. Super votre grand voyage
    Merci pour tout ce que vous nous partager. Les photos sont superbes!
    Profitez bien de ce temps si extraordinaire
    on vous aime
    Odile , tata de Natacha

    1. Merci pour ce message. Nous sommes ravis de partager notre aventure et encore plus ravis quand on a des messages 🙂
      Nous vous souhaitons un bel avent et bonne préparation de Noël.
      Bises
      Natacha Sara et Sacha

Les commentaires sont fermés.