Luang Prabang – Les cascades en vidéos

A Luang Prabang coule le Mékong. De nombreux affluents s’y jettent et forment des cascades non loin de la ville.

Kang Si

Il aura fallu 1 heure en Tuk Tuk Camion (voir la vidéo de Sacha a ce sujet) pour atteindre les chutes d’eau de Kang Si .Nous avions demandé un chauffeur qui conduit tranquillement et nous lui avons demandé avant de partir de ne pas aller trop vite. Nous étions bien contents qu’il roule tranquille car s’était bien assez remuant et impresionnant comme ça !Avec un chauffeur plus rapide il faut 45 minutes.

Une heure en Tuk Tuk

L’eau des chutes de Kang Si est d’un trés joli bleu turquoise et donne envie de faire des photos !! Sinon on peut aussi se baigner si on ne craint pas la fraicheur (mais il fait tellement chaud, ce n’est pas vraiment un problème). Il y a même des cabines pour ce changer. Sacha et Sara se sont trempés avec plaisir. La marche à pied pour aller voir au sommet était raide mais nous aimons ce type d’escapade en forêt.

Une bonne baignade dans une eau fraiche

Tad Se

Les cascades de Tad Se sont un peu moins loin et paraissent bien moins sauvages car tout est construit autour de l’exploitation touristique du site (sauf les toilettes publiques…). Mais une fois au bord des piscines naturelles à l’eau claire, nous sommes bien contents que de petits ponts et escaliers nous permettent d’aller faire un tour dans l’eau sans effort ! Une des activités préférées de Sacha !

Des activités bien rodées

C’est ici également que sont organisé des sorties à dos d’éléphant. Ce fut une première pour Sacha qui était impatient d’approcher ces animaux massifs. Les éléphants étaient tous trés obéissants, les mahouts visiblement trés fiers de montrer leur maitrise du dressage.

Nous avons passé un bon moment dans ces deux sites trés prisés des touristes. Pour en profiter au calme nous avons pris un tuk tuk pour nous tous seuls en partant de bonne heure. Ainsi, nous n’étions pas dans la foule (à partir de 11 et en début d’après midi à priori).

Le plaisir des promenades dans la nature

Ces lieux ont donné à notre séjour un coté nature que nous avons beaucoup apprécié.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *