Luang Prabang en quelques photos

Le contraste entre Bangkok et Luang Prabang était saisissant. A l’atterrissage, nous avions les yeux écarquillés devant tant de verdure, de reliefs, d’absence d’immeubles.

Nous avions eu peur de pas pouvoir rentrer au Laos car nous n’avions pas d’argent pour payer notre visa. Ca parait difficile à croire mais il n y avait aucun distributeur d’argent dans le terminal de l’aéroport de Bangkok d’où nous décolions. Du coup une fois arrivés au guichet de l’ immigration Laotienne, nous avons du laissé nos passeports, sortir de l aéroport  (oui carrément à l’exterieur, sur le parking) pour trouver un distributeur. Nous avons pu rerentrer sans problème pour obtenir nos précieux visas…

Heureux d’avoir pu passer cette frontière, nous partons nous installer dans notre Guest House.

Parmis les sites les plus beaux aux alentours, nous avons trempés nos pieds dans les cascades de Kuang Si et TadSae.

Pour s’y rendre, il aura encore fallu oublier toute exigence en terme de sécurité dans les transports !! les petits camions Tuk-Tuk ne sont pas non plus super confortables  (déconseillés aux personnes souffrant de mal de dos…)!!

Les temples étaient superbes, les peintures racontaient de veritables aventures en plusieurs tableaux et les bouddhas etaient magnifiques. Notre seul regret : ne pas avoir pris un guide pour nous expliquer mais Sara, avec beaucoup d’imagination et quelques recherches internet, à raconté de très nombreuses histoires à Sacha sur ces temples.

Au Laos, nous sommes devenus millionaires ! 10000 kips équivalent à 1€. Nous pouvions manger un plat de nouilles pour 1,5€ ! Nous avons également profité des bas prix pour manger de très bons plats occidentiaux. Mention spéciale au restaurant « BOUANG » : burger, mousse au chocolat, riz sauté à la mangue et riz gluant en dessert… tout était délicieux et les françaises qui tiennent ce restautant sont très sympas. Deuxieme mention speciale pour le restaurant le Banneton qui faisait de delicieuses tartines au poulet ou jambon fumé, pommes de terre et fromage. Vous l’aurez compris nous étions ravis de retrouver ces saveurs francaises.

Pour se rafraichir, Natacha avait dégoté l’adresse d’une piscine/bar. Parmi les clients, une autre famille voyageant autour du monde. Nous avons passé un bel après-midi à discuter (les adultes) et à jouer dans l’eau (les enfants). Nous les croiserons peut etre plus tard en Nouvelle-Zélande. Sacha était timide au début, n’osant pas parler aux enfants. Il était bien content ensuite avec ses nouveaux copains Matthias et Jeremy. Sacha n’est pas toujours aussi timide… Il a rapidement joué avec les enfants de notre guest house et a demandé aux parents s’il pouvait carrément monter jouer avec eux dans leur chambre ! et il y a passé du temps.

Luang Prabang est pour nous un gros coup de coeur, même si c’est très touristique cette ville regorge d’endroits merveilleux.

Nous publierons prochainement de nombreuses photos et vidéo.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *