Bangkok en quelques photos

Nous sommes passés entre les gouttes pendant notre séjour à Bangkok ! Par chance, les orages duraient quelques heures et partaient. Nous avons donc profité de belles visites, de la piscine à l’hotel et même du zoo quand nous étions avec Pop et sa famille (voir notre article sur un week-end fantastique)

Notre visite culturelle au temple Haw Pha Bang et Palais Royal a été courte (2 heures seulement…) tant nous avions chaud ! c’était magnifisue et le guide en uniforme nous a bien fait rire avec  (à savoir qu il y a 30min de visite gratuite en anglais).

A Bangkok, le moyen de transport « pour touristes », c’est le tuk-tuk. Nous devions faire l’expérience avec Sacha. Ce dernier a trouvé ça fun malgré les odeurs de gaz d’échappement !

Les arbres de l’entrée de notre hotel ne nous ont pas fait oublier que nous étions dans une grosse ville d’Asie : tout se fait dans la rue ou dans les échoppes aux portes grandes ouvertes. Odeurs de nourriture qui est préparée sur le trottoire, pollution, immeubles et équipements rongés par l’humidité, nous ne trouvons pas cette ville trés agréable. Ceux qui ont les moyens se rassemblent des galeries commerçantes neuves, qui regroupent les magasins et activités « comme dans les pays riches ».

Nous en avons d’ailleurs profité nous même ainsi que de la piscine de l’hotel. Nous avons également adoré l’alliance française qui dispose d’une bibliothèque magnifique et d’un restaurant trés bon !

Pour enrichir notre expérience de la vie à l’étranger, Sacha et Sara ont testé la coupe de cheveux Thaïlandaise : rasé derrière et au dessus des oreilles !!! Pour un autre article sur nos aventures à Bangkok, cliquez ICI (un week-end en famille)

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *