Hong Kong en quelques photos

Notre trajet en avion entre Chengdu et Hong Kong n’était pas prévu sur notre itinéraire initial. Nous devions passer 10 jours de plus en Chine dont une semaine dans une école mais cela n’a pas pu se faire.

Dans l’avion, nous avons eu quelques fou- rires en réalisant

1. que nous ne savions pas si notre Visa chinois nous permettait d’entrer et séjourner à Hong Kong

2. Que nous ne savions pas si il y avait un décalage horaire (le suspens était insoutenable :))

Nous avons découvert des montagnes et îles volcaniques recouvertes d’immeubles ! Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de découvrir les coins de nature de la région.

Nous sommes restés seulement quelques jours à Hong Kong car l’hébergement y est cher. Nous avions pris un hotel assez loin du centre car c’était le seul moyen d’avoir une chambre assez grande pour trois à un prix correct (c’était quant même 67€/nuit). Nous avons adoré la piscine et la mini cuisine pour se faire des surgelés au micro onde !!! Et tous les petits dej. (depuis le debut du voyage nous nous débrouillons nous même pour le petit dejeuner (sauf quand on etait hébergés )).

Hong-Kong by night, c’est une attraction touristique (un peu comme à Shanghaï). Il y avait un spectacle lumineux impressionnant car synchronisant des leds et lasers sur des immeubles différents. Mais la musique !!!!! Une catastrophe….

Notre point culminant du séjour, c’était le principal cadeau d’anniversaire de Sacha : une journée à DisneyWorld. Bien sûr c’était super. D’autant plus qu’il n’y avait pas foule… maximum 15min d’attente !

Enfin, il faut que je vous parle de la pratique sportive dans les parcs. Nous avions déjà vu cela à Pékin. Le matin, le parc est rempli… des marcheurs, de coureurs, des groupes de gym, de danse, de Taï-Chi ou encore des joueurs de baminton !

J’ai été impressionnée par toutes ces personnes âgées en train de marcher, de faire des grands mouvements. Certains suivaient une éducatrice et scandaient un décompte de chaque exercice. D’autres pratiquaient en musique avec un vieux lecteur de cassette ou un haut parleur mp3 mais le son sonne ancien de toute façon ! Il n’ont pas de tenus particulières, seulement des tenues confortables et des baskets ou chaussures en toile (comme les chaussures de kung fu ou taï Chi). Parfois les dames ont de grandes visières, trés prisées ici en Chine !

Je suis resté plus longtemps à regarder pratiquer un groupe de 6 dames. j’ai été impressionnée par la souplesse et l’énergie qu’elles avaient. Une petite dame aux cheveux gris à qui je ne peux pas donner d’âge peut lever la jambe sans inconfort et tendre le sabre devant elle. Le premier enchainement a duré plus de 3 minutes quand elles se sont mis au salut à la fin de la musique je me suis dit c’est fini, je les voyais ne pas bouger et ne pas éteindre la cassette c’est parcequ’elles ont poursuivi par un deuxième  puis un troisième enchainement aussi longs (quelle mémoire !). Pour finir, elles ont sorti les éventails pour enchaîner de manière encore plus dynamique et plus rythmé ! Incroyable…

 

Cette nouvelle étape nous aura apporté son lot de découvertes (les uniformes des écoliers et les bus à 2 étages, héritage visible de l’Angleterre…).

Nous avons aussi eu la chance de rencontrer Cécile, Claire et leur fille Elodie, une super « rainbow family ». Nous avons passé un moment trés agréable au parc, les enfants ont joué et nous avons beaucoup discuté. C’était vraiment super 🙂

 

Share

2 réflexions au sujet de « Hong Kong en quelques photos »

    1. Merci beaucoup.
      C’est agréable de pouvoir faire des photos avec nos smartphones !! Certaines avec notre petit compact sont plus réussies.
      Parfois, c’est le piège… il y a tant de photos qu’il faut beaucoup de temps pour trier …
      Nous allons garder l’idée des collages photos pour les prochains articles car ça nous permet de faire un brouillon sur téléphone trés rapidement et il n’y a plus qu’à faire les finitions sur ordinateur et envoyer quand on a du wifi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *