Luoyang, Xian et Chengdu

Voici trois étapes de notre périple en Chine.

LUOYANG

Nous retiendrons de Luoyang, l’acceuil de Yoyo qui nous a hébergé. Sacha et Léo (le fils de Yoyo) ont bien joué ensemble. Yoyo nous a aussi fait découvrir la soupe de nouilles au boeuf (et au boudin noir) pour le… petit dejeuner.

Léo et Sacha- Chengdu - Chine
Léo et Sacha- Chengdu – Chine
Visite d’unn mmusée à Luoyang

XIAN

Nous avons adoré les remparts de Xian. Une promenade en vélo un peu pluvieuse mais superbe.

remparts de Xian
En vélo sur les remparts de Xian – 14 Km de circonférence…

Nous avons aussi eu la chance d’être invités à Diner par les parents de Ruby une jeune fille que nous avions rencontré grace au groupe LGBT. Une fois de plus nous avons découvert de nombreux plats dont certains tres bizarre comme les boules de riz gluants avec du sezame noir liquide à l’interieur ou encore ce qu’on appelle l’oeuf de cent ans (ce sont des oeufs qui ont macérés plusieurs semaines…)

Invités à Diner
Invités à Diner

 

CHENGDU

Train couchette - Xian - Chengdu
Train couchette – Xian – Chengdu

Nous avons passé 16 heures dans un train (dont une nuit…) et ce fut une bonne expérience. Nous avons regardé des vidéos, fait école, dormi, mangé…

Sacha a adoré !

 

Nous avons ensuite passé presqu’une semaine dans un appartement de bonne taille au 55ème étage d’un immeuble : vue imprenable sur Chengdu, ville dans les montagnes où les plats sont plutôt épicés. C’est à Chengdu qu’on a fêté l’anniversaire de Sacha. Nous sommes allés voir le parc des Pandas et nous éclater dans un parc aquatique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue de nuit depuis le 55eme étage

 

Pandas géants
Pandas géants

 

 

 

Nous avons fait quelques vidéos souvenirs que nous partageons ici, pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces étapes :

Luoyang

Xian

Chengdu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *