Shanghai – Visites, rencontres et découvertes culinaires

Nous avons prévu d’aller visiter un des jardins de Shanghai. Nous aimons bien la ville mais nous sommes toujours plus attirés par les parcs, comme un besoin d’aller respirer de l’air un peu plus pur.

Une fois sortis du métro, il n’y a aucun panneau indiquant ce fameux jardin. Nous contournons donc quelques bâtiments et arrivons à priori dans la bonne rue. Nous tombons sur une rue et une sorte de marché avec de très nombreux magasins type grossistes qui ne vendaient que des ……jouets. Je vous laisse imaginer les yeux de Sacha et son envie d’aller tout voir. Dans ces boutiques, on ne trouve que des copies de jouets. Les lego sont renommés Lele ou Gole et on peut tout trouver de la Reine des neiges à Lego Star Wars.

Nous traversons ensuite un mall (centre commercial sur plusieurs étages) mais spécial pour grossistes ou chaque étage a son type de magasins : les bijoutiers d’un côté, les lunettes de l’autres, les épices et autres herbes, les boutiques de sacs de course….

Une fois sortis de ce temple du commerce nous partons à la recherche des temples qui se trouvent dans le jardin. Nous trouvons enfin l’entrée et commençons à nous promener dans de jolies rues bordées de boutiques touristiques qui débouchent sur un espace central avec de très beaux bâtiments et des bassins avec beaucoup de poisson.

Nous réalisons que le jardin à visiter est caché derrière de très grands remparts, qu’il y a une très longue file d’attente pour acheter les billets d’entrée…. Finalement, nous n’avons plus le temps de le visiter car Luqi (la personne qui nous héberge ce soir là) vient nous chercher à l’auberge de jeunesse dans deux heures (juste le temps de revenir à l’auberge et se reposer un peu).

Voici quelques photos pour illustrer cette petite ballade.

Nous avons ensuite été accueillis par Luqi et Zhangying qui nous ont fait découvrir la fondue chinoise (Hotpot).

 

Le lendemain elles nous ont emmener découvrir la la vieille ville de Zhujiajiao.

Après une belle journée de ballade, nous sommes arrivées chez Yan et Ann. Voici un petit résumé en vidéo.

 

Share

2 réflexions au sujet de « Shanghai – Visites, rencontres et découvertes culinaires »

  1. On a des difficultes a croire qu;il y a autant de monde Pourtant dans votre reportage tout est zen De beaux paysages et plein de belles decouvertes pour vous bisous Maman

    1. Merci pour ce commentaire Maman.
      Ce qui est remarquable en Chine c’est que les gens sont nombreux et vive les un sur les autres : dans les immeubles. Les villes sont d’immenses cités d’immeubles. C’est très impressionnant. Nous avons aussi profité de certains lieux sans la foule : tu verras la vidéo de la Grande muraille : c’est génial il n’y avait pas grand monde on a aimé… Et à DisneyLand Hong Kong : hors saison un jour de semaine quand il y a école : super, pas de queue aux manèges…
      Bon visionnage de notre prochaine vidéo : la grande muraille : c’est le plus beau paysage qu’on ai vu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *