On déménage!!!! (oui encore une fois)

Nous avons décidé de ne pas restés locataires de notre appartement actuel.

POURQUOI ?

Nous avions obtenu l’accord de notre propriétaire pour le sous-louer. C’est en effet légal de sous louer avec l’accord.

Malgré tout, nous pensons que la sous-location présente des risques qui ne valent pas la peine d’être courus. Ainsi, nous aurions été redevables du loyer quoiqu’il arrive (sous-locataire non trouvé, sous-locataire qui se désiste, sous-locataire qui s’en va de manière prématurée) et nous aurions été également responsables financièrement pour tout dommage subis par l’appartement. De plus, gérer les questions administratives avec une société de gestion de patrimoine dont nous ne sommes pas du tout contentes jusqu’ici, susciterait certainement un stress indésirable alors que nous voyageons !

L’évitement du stress vaut le coût d’un déménagement, du stockage de nos affaires et des frais d’agence au retour (au moins 2000€ au total).

Vous pourriez dire : « Mais  vous allez habiter où à votre retour ? »

 « Mais  vous allez habiter où à votre retour ? « 

Effectivement, nous n’en savons rien. Le stress évité pendant le voyage en ne gardant pas de location sera donc peut-être reporté au retour.

Il s’agit d’un inconvénient majeur mais nous avons aussi pesé le fait que nous aurons l’opportunité de trouver un loyer moins important, de sortir de Paris et de nous installer dans un endroit plus aéré et près de la nature (dans l’idéal).

Cela dépendra également de la localisation du poste de Sara mais ça, se sera dans un autre post.

LE DÉMÉNAGEMENT

Une fois de plus nous avons pu compter sur de nombreux amis et notre famille pour nous aider à démonter les meubles, porter des cartons, charger le camion, décharger le camion. Un grand merci à vous!

Toutes nos affaires sont stockées dans un box……à cheval, oui  oui vous avez bien lu, un box à cheval ou une écurie si vous préférez. C’est grand et pas cher.

Toutes nos affaires sont bien protégées mais on espère juste que l’odeur  ne sera pas imprégnée.

Share