Notre itinéraire… acte 2 (un peu plus détaillé)

Notre grand départ est prévu pour le 8 août!

Voici l’itineraire complet

Premier continent visité: l’ASIE

Mis à part la Thailande que nous avons visité en voyage organisé (le seul et l’unique), nous ne connaissons pas du tout ce continent.

Nous commençons par la Chine car nous voulons éviter la saison des pluies en Asie du Sud Est. Nous espérons obtenir un visa de deux mois pour pouvoir faire l’itinéraire prévu, sinon nous devrons passer par Hong kong plus tôt que prévu (il est possible d’y demander un nouveau visa pour la Chine). Les trajets en Chine se feront majoritairement en train à grande vitesse à priori.

Ensuite, nous commencerons un périple à partir de la Thaïlande : depuis Bangkok jusqu’au nord en train, le Laos en bateau sur le Makong puis en bus pour rejoindre le nord du Vietnam. Nous pensons descendre du nord au sud mais nous ne connaissons pas encore les étapes précises. Nous savons que nous passerons par le Cambodge pour voir les temples d’Angkor. Enfin nous rejoindrons Ho Chi Minh et passerons peut-être un peu de temps sur la côte (des vacances à la mer !) avant de décoller vers l’Australie.

Far Far away: l’OCEANIE

A nous la côte australienne, les surfeurs, les kangourous, l’eau turquoise de Nouvelles Calédonie et les paysages magnifiques de Nouvelle Zélande.

Ce sera pour nous la partie la plus facile du voyage, nous parlons l’anglais, nous allons pouvoir conduire (même si c est à gauche) et nous sommes sûres qu’avec un enfant ce sera facile.

Nous sommes aussi ravis de pouvoir faire un stop à l’autre bout du monde en Nouvelle Calédonie pour aller voir JB, Julie, Margaux et Louis. Sacha est impatient de voir sa cousine.

¡Ay, caramba! : l’AMERIQUE LATINE

Nous allons devoir nous mettre serieusement à l’espagnol car nous prévoyons de passer près de 4 mois et demi en Amérique Latine. Entre forêt amazonienne, plages des caraïbes et Cordillère des Andes, notre programme nous réserve sans aucun doute de nombreuse aventures.

Nous ne visiterons pas vraiment le Chili à part Santiago. Nous prendrons des bus pour traverser l’Argentine et danser le Tango à Buenos Aires avant de monter voir les chutes d’Iguazu. Nous étudierons si des trains existent pour remonter vers la Bolivie où nous passerons un certain temps afin de tenter de nous habituer à l’altitude avant de voir le lac TitiCaca (3800m !). Nous sommes un peu inquiète de devoir prendre les bus qui circulent sur les routes de montagnes là-bas ! Nous passerons ensuite au Pérou pour voir Cuzco, le Machu Picchu et Lima. Nous prendrons un vol pour Bogota afin de commencer un séjour de plusieurs semaines sur la côte caraïbe de la Colombie 🙂 . Notre étape sud américaine s’achevera par la visite d’une partie du Brésil (pour l’instant nous savons que nous allons atterrir à Sao Paulo mais nous ne savons pas où nous allons ensuite…).

Nous espérons que nous avez aimé découvrir un peu plus de détails sur notre voyage. N’hésitez pas à commenter (des conseils, des remarques, des questions…)

A bientôt pour de nouveaux posts de préparations 🙂

 

Nous avons utilisé le planificateur du site https://planificateur.a-contresens.net/  pour mettre en forme notre itinéraire. Ce site est super bien fait, il vous permet de voir la carte avec les types de transport, la météo, le budget nécessaire… par destination.

Pour voir tous les détails de notre planification sur ces cartes interactives (n’hésitez pas à cliquer sur les icones):

Asie:

 

Oceanie:

 

Amérique Latine:

 

Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur de voyages

Share