Notre première interview…

La voici enfin notre première interview!!

Nous avons décidé de réaliser quelques interviews avant notre grand départ. Nous pourrons ainsi les envoyer aux familles et associations que nous allons rencontrer au cours de notre voyage pour leur donner une idée de ce que l’on veut faire.

Voici donc notre interview avec Martine Gross.

 

Martine Gross

« Les homosexuels ne renoncent plus à avoir des enfants »

 

Mais qui est Martine Gross?

Si vous êtes une famille LGBT comme nous, vous la connaissez très probablement !

Martine Gross est ingénieure  de recherche en Sciences sociales (sociologue) au CNRS et elle a consacré une grande partie de ses travaux à l’homoparentalité. Elle a été auditionnée par les diverses missions parlementaires sur le droit de la famille et des enfants, la révision des lois de bioéthique, la commission des lois à propos du « mariage pour tous et adoption ».

Nous avons découvert les travaux de Martine Gross lors de nos nombreuses lectures sur le sujet des familles homoparentales avant la naissance de Sacha et par la suite.

 

Merci beaucoup à Martine de nous avoir accordé du temps et de s’être prêtée au jeu de l’interview video. Merci aussi pour son enthousiasme pour notre projet et merci à son épouse qui s’est occupé de Sacha pendant que l’on tournait 🙂

 

Share

Une réflexion au sujet de « Notre première interview… »

  1. Merci pour cette interview très enrichissante ! Merci pour ce partage. Un pas de plus pour faire avancer la société. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *